Les certifications ISO
Afin de séduire de plus en plus des clientèles, les plates-formes de traitement de déchets, se lancent dans une aventure à haut risque, l'établissement des systèmes de qualité, pour une matière très complexe, variable et dangereuse. ces systèmes de qualité clé en main, acheter et établir sans vérification préalable sur terrain, et sans tenir compte de la nature des déchets, sont la cause de tous les incidents industriels dans ce type d'installation. car l'attention est orientée plus à remplir des papiers que d'être attentive sur les déchets qu'elles décrivent.
Par conséquent, une plate-forme de traitement des déchets performante doit maitriser son mode de fonctionnement avant d'être certifié, pour rester plus que jamais en éveil et à toujours savoir où donner de la voile, car le domaine lié aux déchets industriels, est transitoire et fluctuant.
De même, ce type d’activité doit obligatoirement appliquer sur son propre compte les préceptes qu'elle défend sans aucune exception et de se préoccuper de son existence, et de faire le nécessaire pour recruter les bons éléments.
Télchargement :
La certification ISO 9001 version 2008
Principe 1 : l'écoute client
Principe 2 : le leadership
Principe 3 : l'implication du personnel
Principe 4 : approche processus
Principe 5 : Management par approche système
Principe 6 : Amélioration continuel
Principe 7 : Approche factuelle pour la prise de décision
Principe 8 : Relations mutuellement bénéfiques aves les fournisseurs
Téléchargement :
De nombreuses entreprises mettent actuellement en place un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail (SGSST) dans le cadre de leur stratégie de gestion des risques afin de répondre aux évolutions de la législation et protéger leurs employés.
Un SGSST permet de créer un environnement de travail sain et sûr par le biais d'une structure qui permet aux entreprises d'identifier et de gérer systématiquement les risques en termes de santé et de sécurité, de réduire le nombre d'accidents, de se conformer à la législation et d'améliorer leurs performances générales.
ISO 18001 est le référentiel reconnu mondialement pour les systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail. Il a été conçu par les représentants des principaux organismes commerciaux et des organismes de certification et de normalisation internationaux pour remédier à l'absence de référence internationale pouvant être certifiée par un tiers.
ISO 18001 est compatible avec les certifications ISO 9001 et ISO 14001 pour aider votre entreprise à respecter la réglementation en termes de sécurité et de santé au travail de façon efficace.
ISO 18001 porte sur les principaux éléments suivants :
La certification ISO 18001 peut être adoptée par toute entreprise souhaitant mettre en place une procédure formelle visant à réduire les risques en termes de santé et de sécurité dans l'environnement de travail pour le personnel, les clients et le grand public.
Téléchargement :
L'ISO 26000 présente des lignes directrices pour tout type d'organisation cherchant à assumer la responsabilité des impacts de ses décisions et activités et en rendre compte. Elle définit la responsabilité sociétale comme :
Responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement transparent et éthique qui :
Elle décrit deux pratiques fondamentales de responsabilité sociétale que sont :
Ces deux pratiques visent à déterminer les domaines d’action pertinents et prioritaires pour une organisation à partir :
Objectifs de la norme
Téléchargement :